Vous avez déjà tous entendu parlé des vertus du thé vert? Tout d’abord, le thé vert contient des propriétés qui peuvent aider à augmenter votre taux métabolique et à brûler les graisses à court terme. Cela signifie qu’avec une alimentation saine et un mode de vie active, le thé vert peut vous aider à essayer de perdre du poids. Si vous remplacez des boissons sucrées et gazeuses par du thé vert chaud ou glacé, vous pouvez économiser des milliers de calories par an.

Il contient des antioxydants

Nous avons tous besoin d’une bonne dose quotidienne d’antioxydants, ces belles molécules qui aident à nettoyer notre corps. Grâce à son processus de fermentation doux, le thé vert est un boisson riche en antioxydants naturels et en flavonoïdes qui tuent les radicaux livres, ces terribles molécules in stables qui endommagent vos cellules.

Il peut aider à abaisser le cholestérol et la pression artérielle

Le thé vert peut également surveiller votre tension artérielle et votre taux de cholestérol. Il aide à maintenir les taux de sucre dans le sang stables, abaissant le cholestérol et la pression artérielle grâce aux catéchines (un type d’antioxydant). Quelque chose que vous ne voulez pas manquer lorsque vous vieillisez in peu.

Il aide à vous donner une meilleure respiration 

La magie du thé vert se produit également dans votre bouche. Apparemment, le thé vert bat les menthes, le chewing-gum, et même l’huile de persil pour améliorer l’odeur de votre haleine. Si vous avez une date prévue, sirotez cette bonne verge!

Cela vous aide à vous détendre

L’infusion verte peut également avoir in effet calmant sur votre esprit. La théanine, un acide aminé présent dans les feuilles de thé vert, vous aide à vous détendre et à maîtriser le stress. Selon les chercheurs, le théanine contribue également à réduire l’anxiété.