En dehors des ustensiles de cuisine et les aliments qui sont indispensables pour préparer, vous avez également besoin d’épices. Les épices permettent d’aromatiser et de donner une bonne saveur à vos différentes recettes. Mais, il y a une catégorie d’épices qui sont presque, pour ne pas dire toujours, présentes dans les gardes à manger. Pour les connaître, continuez la lecture.

Les épices les plus utilisées en cuisine

Il existe plusieurs types d’épices. Loin d’être de simples ingrédients de cuisine, elles constituent également l’identité culturelle et la tradition culinaire de certaines populations.  Au nombre de ceux-ci, vous avez :

 

Le curcuma

Encore appelé rhizome, le curcuma est un ingrédient de cuisine qui vous permet de changer la couleur de vos repas. En effet, il a une couleur jaune orangé et permet également d’atténuer le piquant du piment. De plus, il a plusieurs vertus sur la santé. Il permet de bien digérer et est un excellent anti-inflammatoire. À son sujet, retrouvez plus de conseils utiles ici.

L’ail

Vous le connaissez sûrement tous pour la mauvaise haleine qu’il procure après consommation. Mais, c’est un excellent ingrédient de cuisine. Vous ne pouvez pas vous en passer. Cru ou cuit, l’ail joue un excellent rôle. Il permet de savourer vos repas et est un excellent vermifuge.

Le gingembre

C’est une épice passe-partout. En effet, le gingembre fait partie des grands classiques de l’art culinaire. On le retrouve dans la cuisine asiatique, africaine créole… Il se retrouve également dans la préparation des boissons ou cocktails.

Le curry

Il en existe plusieurs. Il est d’origine indienne. C’est un excellent aromatisant.