Chacun a sa liste d’ustensiles, des matériels, ainsi que les outils nécessaires pour bien cuisiner. Nous sommes dans l’ère moderne, et changer de décoration de la salle de cuisine, en commençant par faire une retouche sur les outils que l’on utilise, est une bonne idée. 

Tout d’abord la propreté

L’hygiène est le premier critère d’une cuisine saine et parfaite. Il suffit d’adopter le genre d’outil comme le robot aspirateur pour éliminer les poussières que nos chaussures ont tendance à laisser sur ce carrelage, mais surtout les flaques d’eau qui peuvent salir le sol et que nous piétinons à nouveau. Faire la vaisselle n’est pas une corvée, et de préférence ne pas gaspiller des litres d’eau avec une machine, mais de la faire à la main, dans une cuvette propre, avec de l’éponge et du liquide vaisselle. Pour que tout soit propre, vous devrez acheter des ustensiles de cuisine en inox, en acier ou bien en porcelaine, en Duralex et d’oublier les outils en plastique.

Adopter des matériels modernes pour cuisiner

Ce n’est pas un caprice de suivre la tendance en cuisine, les gammes ont été évoluées suivant les besoins de chacun de nous afin de gagner du temps, et de faciliter notre quotidien pour éviter le stress. 

Utiliser un autocuiseur qui dispose différentes fonctions serait mieux que les cocottes de grand-mère. Or, les casseroles sont toujours utiles et de préférence, mieux vaut adopter différentes tailles et de qualité supérieure, afin qu’ils s’adaptent aux différents réchauds modernes de nos jours.

La balance est aussi un essentiel pour avoir cette nourriture équilibrée dont exigent les nutritionnistes de nos jours. Il est temps de mettre cette étiquette de poids calorifique de chaque ingrédient que nous utilisons à toutes les recettes que nous réalisons.

De préférence, utiliser des cuillères en bois, que cela soit une louche ou une petite cuillère pour le thé du matin, car les ustensiles en bois n’abîment pas nos poêles et casseroles.

Par contre, le couteau est préférable en lame bien sélectionnée comme la marque « Sabatier-K » par exemple.