Il est indéniable que les petits plats sont délicieux et suscitent toutes les fantaisies culinaires. Non seulement on peut les combiner avec différentes saveurs, mais il est possible de recréer soi-même ces mets. Voici quelques délicieux amuse-gueules qui proviennent de divers pays du monde et qui sauront vous faire saliver.

Voyagez avec vos papilles gustatives grâce à ces amuse-gueules

Cocktail de crevettes (Royaume uni)

Ce favori des Anglais a connu un grand succès dans les années 1960 et 1970, mais il a fait un retour en force. Facile et rapide à préparer, ce mini-repas se compose de crevettes et de langoustines, tandis que la sauce est composée de ketchup, de mayonnaise et de raifort. Les crevettes sont ensuite disposées sur une couche de laitue croustillante avec la sauce.

Patatas bravas (Espagne)

Si vous entrez dans une taverne espagnole, vous tomberez probablement sur les incontournables pommes de terre frites croustillantes d’Espagne, regorgeant de saveurs locales et assaisonnées d’ail, de paprika et de sel. Très appréciées dans les bars à tapas espagnols, les patatas bravas sont généralement garnies de mayonnaise et d’une sauce tomate piquante.

Vol-au-vent (France)

D’origine française, ces amuse-gueules sont préparés à partir de morceaux de pâte feuilletée en forme de cuvette. Les garnitures sont très variées, allant de la viande au ris de veau, en passant par les champignons, les poissons, les crustacés, les escargots.

Falafels (Moyen-orient)

Saviez-vous que l’histoire de l’humble falafel remonte à l’Égypte ancienne et au temps des pharaons ? Les falafels sont une combinaison de pois chiches écrasés, de fèves ou des deux, façonnés en boules rondes puis frites. Cette friandise est devenue incroyablement populaire dans tout le Moyen-Orient, en particulier en Israël où elle est considérée comme la nourriture de rue la plus populaire du pays.

Ailes de poulet à la mode de Buffalo (États-Unis)

Ce plat classique est composé d’ailes de poulet frites, nappées d’une sauce épicée. La quintessence de l’apéritif américain a été créée dans une taverne à Buffalo, et ces wings sont sans aucun doute l’un des amuse-bouches les plus populaires en Amérique, souvent servis comme encas ou repas léger.