Bien que les Italiens aient perfectionné l’art de faire des pâtes, il se peut que les nouilles aient été créées en Chine ou ailleurs il y a environ mille ans. Peu importe qui a inventé les pâtes, tout le monde s’accorde à dire que c’est l’un des aliments les plus réconfortants. Vous voulez connaître les meilleures pâtes du monde ? Poursuivez votre lecture.

Découvrons 4 recettes de pâtes italiennes typiques

Gnocchi

Si vous n’avez jamais mangé de gnocchis, ce sont de petites boulettes faites avec des pommes de terre. La raison pour laquelle ils sont si uniques est qu’ils se démarquent des recettes de pâtes italiennes traditionnelles qui utilisent du blé. Les gnocchis ont un goût incroyable lorsqu’ils sont servis seuls, dans une sauce ou en complément d’une soupe. Si vous aimez les pâtes qui ont un bon goût, vous tomberez amoureux des gnocchis.

Ravioli

La plupart des gens ne savent pas que le mot singulier pour ces pâtes est raviolo, car on ne peut jamais s’arrêter après en avoir mangé une seule. Selon votre humeur, vous pouvez trouver toutes sortes de garnitures pour assouvir votre faim. Les farces les plus courantes pour les raviolis sont le fromage crémeux à la ricotta ou la viande. Vous pouvez aussi remplir vos raviolis de courge musquée, de champignons, de homard ou de tout autre ingrédient.

Lasagnes

Tout comme les raviolis, les lasagnes peuvent être préparées avec n’importe quel type de garniture. Une version allégée populaire comprend des couches d’épinards et de ricotta. Si vous voulez être audacieux, vous pouvez même essayer de faire des lasagnes de dessert fourrées avec des ingrédients sucrés comme du chocolat ou des fruits.

Spaghetti

Les spaghettis sont peut-être le type de pâtes le plus basique, mais ils sont populaires pour de nombreuses raisons. Les spaghettis sont parfaits avec les viandes, les légumes ou les sauces. Ils se dégustent surtout avec des boulettes de viande ou une sauce à la viande, du pesto ou de la sauce Alfredo.