Vous voulez d’un repas facile à préparer en 15 minutes, rapide, sain et bon marché ? Eh bien, nous vous conseillons le bœuf au brocoli. En ce qui concerne les plats chinois, l’un des dîners les plus sains que vous pouvez obtenir est le bœuf au brocoli. Cette version plus rapide est tout aussi saine, mais elle est préparée en deux fois moins de temps. De plus, elle ne nécessite pas de marinade ! Dans cet article, nous vous proposons la recette pour réaliser ce plat !

Ingrédients

De la viande hachée maigre

1 cuillère à soupe d’huile végétale

2 gousses d’ail, hachées

2 cuillères à café de gingembre, haché

1 livre de brocoli, coupé en morceaux de la taille d’une bouchée

1/2 tasse de sauce aux huîtres

1 cuillère à soupe de fécule de maïs

1/4 de tasse de sherry de cuisine

1 cuillère à soupe de sauce soja à faible teneur en sodium

1 cuillère à soupe de sucre

Méthode de cuisson

Pour préparer la sauce, fouettez ensemble la sauce aux huîtres, la fécule de maïs, le sherry de cuisine, la sauce de soja et le sucre. Réservez de côté. Faites cuire légèrement les brocolis à la vapeur au micro-ondes pendant 1 à 2 minutes dans un bol à couvercle. Dans une grande poêle à feu moyen-vif, ajoutez l’huile et le bœuf haché. Faites cuire 6-8 minutes, jusqu’à ce que les brocolis soient bien cuits après la formation d’une croûte. Égouttez la graisse.

Ajoutez l’ail et le gingembre dans la poêle, faites cuire pendant 1 à 2 minutes supplémentaires en remuant fréquemment. Incorporez les brocolis et la sauce en remuant jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Faites cuire 1 à 2 minutes pour que la sauce épaississe. Vous pouvez servir votre bœuf au brocoli tout chaud avec du riz. Bon appétit !

Vous pourriez également aimer