Pratiquement tout le monde aime le fromage. Et avec tant de sortes de fromages italiens différents, il est facile de se perdre. Non seulement chaque région possède ses propres variétés et méthodes de production, mais différentes sortes de lait peuvent également être utilisées pour améliorer la saveur et la texture. Nous connaissons tous le parmesan et la mozzarella, mais il est temps maintenant de donner aux autres fromages italiens populaires leur place sous les feux de la rampe.

Voici 3 fromages italiens les plus appréciés que vous devez connaître

Pecorino Romano

Les origines du Pecorino Romano remontent à l’Empire romain. À l’époque, ils ont commencé à produire le fromage en Sardaigne, où il est encore principalement produit aujourd’hui. Le Pecorino Romano a une saveur légèrement piquante et un goût salé. C’est un fromage à pâte dure, fabriqué à partir de lait entier de brebis élevées en pâturage.

 

Asiago

Le fromage Asiago est produit sur le plateau d’Asiago depuis l’an 1000 de notre ère. Alors qu’il était à l’origine fabriqué à partir de lait de brebis, il est aujourd’hui fabriqué à partir de lait de vache. La production de ce fromage a lieu principalement dans les régions de Vénétie et de Trente en Italie. C’est un fromage piquant, à pâte semi-ferme à dure. Il se décline en deux variétés principales, l’Asiago d’Allevo affiné et l’Asiago Pressato frais.

Burrata

Traduit littéralement en beurre, le Burrata est un fromage artisanal qui provient de la région des Pouilles, dans le sud de l’Italie. Ce fromage est fabriqué à la main avec de la crème, de la présure et du lait de vache. Il a apparemment été inventé par un fromager qui voulait fabriquer une coquille de mozzarella en filaments tendus et remplir cette coquille de crème riche. Il a fini par obtenir un intérieur délicieux et crémeux et une riche saveur de lait savoureux.